Train vers la Mongolie (10/08/2014)



Le sommeil à été un peu difficile à trouver, c'est qu'il nous a mis en rogne le sud af! 
A 9h, les ronflements du bas ont raison de mon sommeil. Ça sera observation du superbe paysage le temps que le wagon se lève (on voit bien que c'est un wagon de touristes...juste 3 personnes levées à 9h). Malgré le confort un peu rudimentaire du wagon comparé aux trains russes, tout le monde dort! 
Vers 10h30, la cabine émerge, les sud af n'ont pas l'air si méchant et la langue anglaise est de la partie dans le couloir. A 14h, nous arrivons à la frontière côté russe, la prodvonista ferme toutes les portes et les rideaux du couloir, que personne ne sorte! Première vérif. des passeports avant 3h de glandouille dans une gare déserte et un village éteint. Nous mangeons avec le couple venu de paris. Il parle beaucoup le parisien, on avait oublié le détail. On leur offre même quelques petites choses à manger car ils sont sortis voir la gare 15min sans leur repas, les 15min nécessaires pour que le train s'éloigne. On tue le temps par une sieste lorsque notre wagon est remis à quai (seul sans locomotive). A 17h, tout le monde dans les chambres, 3 vérif. de passeports, on nous les embarque même pour une vérif. en gare, les chiens passent et nous remplissons des papiers pour le futur passage en Mongolie. Nous quittons la Russie à 18h30 avec notre tampon sur le visa, mais à 19h45 enfin 18h45 puisqu'on est passé en heure mongole, rebelote dans le premier village mongol. C'est un peut plus rapide de ce côté ci mais comme les gares sont d'une pauvreté visuelle inouïe, c'est vraiment long! Nous repartons à 21h ; la nuit sera courte et malheureusement, on manquera les premiers beaux paysages mongols. Arrivée prévue à 5h20 à Oulan-Bator réputée être la capitale la plus moche du monde...ça donne envie.

Le moment rigolo du jour: avant de dormir, les deux responsables du wagon enchaînent les allés et venus aux 4 coins du wagon pour réunir 18 caisses de raisins par ci, 6 cartons de bananes par là et même des pastèques cachées dans une soute. Drôle de trafic qui fait bien marrer l'ensemble du wagon.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire