Moscou, découverte du train (01/08/2014)



Ce matin, nous nous levons à 8h pour être prêt avant Tatiana. A 9h, nous voilà parti pour un tour de la ligne 5 du métro, la ligne circulaire. Eh oui, à Moscou, le métro se visite et ça vaut le détour. Des grands espaces en marbre et des vitraux, statues, sculptures à la gloire de Staline l'initiateur du projet. On ressent bien la propagande "travail, famille".



 Après 8 stations, nous prenons la direction de l'université où paraît-il, la vue sur Moscou est splendide. L'université est immense, avec un bâtiment principal bien soviétique. Mais la vue est restreinte, on aperçoit les grands buildings de Moscou mais rien d'extraordinaire, tant pis nous n'avons sans doute pas trouvé l'endroit idéal. 
Nous remontons dans le métro pour un arrêt au Couvent de Novodievitchi, très vieux voir même très très vieux. Il y a une église et une tour entouré de remparts. Nous faisons notre tour avant de finir l'après midi dans le parc Gorki pour reposer nos gambettes bien fatiguées et profiter du wifi pour donner quelques news.



 A 18h30,  retour chez Tatiana pour un sandwich et le rangement des affaires, le train nous attend à 23h.
Début d'une autre expérience!
En gare, nous trouvons notre train sur l'écran, il n'y a plus qu'à attendre le numéro du quai. 22h15, nous partirons quai 2, la prodvonista contrôle les billets et passeports et nous trouvons notre cabine. Comme prévu, c'est un petit compartiment avec 2 lits de chaque côté et un minuscule passage au milieu pour atteindre la petite tablette. Draps, matelas, oreillers et couettes à disposition, nous préparons notre lit douillet en attendant nos compagnons de chambrée. Un gros monsieur entre suivi d'une femme. Il glisse un gros bagage et repart pendant que la femme s'installe sur la couchette du bas. Pourvu qu'il ne ronfle pas comment va-t-on tenir à 4 la dedans? Le gros monsieur ne revient pas et un jeune russe s'installe avec son énorme sac à dos sur la couchette du haut. 23h05 tapant et c'est parti. Tout le monde est installé, couché, lecture puis extinction des feux.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire