Moscou (31/07/2014)



Pas de réveil ce matin, Tatiana se levant à 9h, nous attendons 9h45 pour nous préparer car l'appartement est minuscule et nous ne voulons pas l'embêter. 
Préparatifs en douceur et nous partons un peu avant 11h direction les galeries Tretiakov, mine d'œuvres d'art retraçant l'histoire artistique de la Russie du 11ème au 19ème siècle. C'est beau, c'est grand mais sans guide et avec seulement quelques explications en anglais, le tout nous paraît un peu long. Point positif, 2h de clim et 35° dehors!




Après notre tour au musée, nous nous glissons dans l'ancienne usine de chocolat "octobre rouge" reconverti en nid à bars, restos, boîtes de nuit, salle d'exposition et bureau d'étude de grands stylistes et artistes. Étrange sensation que celle de se balader dans cette vieille usine.





Nous traversons la Moskova pour arriver devant la cathédrale du christ saint sauveur où seule Maud entrera car je suis en short... (Dommage car c'est majestueux à l'intérieur). 

 




Avant de rentrer, nous passons dans Arbat street, une des plus vieilles rues de la ville devenue très touristique avec cafés, boutiques de souvenirs et les artistes, portraitistes, caricaturistes comme à Montmartre. On prend notre big ice tea au Mac do avant de rentrer, ce soir c'est cirque.

19h tapante, l'orchestre commence et tous les artistes entrent en piste pour les présentations. S'en suivra tous les numéros plus beaux les uns que les autres entrecoupés du clown farceur, parfois drôle mais toujours très adroit (acrobaties, guitare, batterie, équilibres, assiette chinoise). Voilà ce que nous avons vu: la trapéziste, la barre chinoise (acrobaties sur poutre souple portée par des  hommes) champion du cirque de monte Carlo, un jongleur sur une chanson d'Aznavour (une nuit d’amour), un voltigeur avec la corde accrochée au poignet, un dresseur d otaries bien rigolo avant l'entracte. Pour finir, il y a eu les félins (tigres, panthères, léopards) puis une femme qui se changeait en un clignement d'œil, un duo de voltigeurs avec 2 cordes impressionnants et enfin une troupe d'acrobates sur des bascules inouïe! Hormis le pincement en voyant des animaux captifs et bel et bien bêtes de cirque, ce fut une super soirée qui s'est finie dans un restau italien classieux (en short tongs), et très cher. Demain, re Moscou et départ en train le soir.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire