Arrivée à Moscou (29/07/2014)



Dur réveil mais l'excitation prend le dessus. Un bon petit déjeuner bien chargé (on ne sait pas ce qu'on mangera pendant 3 semaines!) et c'est parti pour le terminal 1. 
Premier vol direction Varsovie, sans encombre. Plus dur à Varsovie où nous devions prendre un avion de la même compagnie (LOT Airlines). On nous balade entre les guichets pour enfin comprendre que finalement on prendra bien cet avion mais sous bannière Aeroflot compagnie russe. Il nous faut sortir de l'aéroport pour se réenregistrer chez eux... file à l'enregistrement, file à la fouille mais on y est.
14h30 à Ste croix, 16h30 à Moscou, nous atterrissons. Passage pour une ultime fois par le contrôle des passeports avec le sourire, ou pas, et récupérons nos sacs. 
Ils sont tout écrasés les pauvres! 
Résultat: pâtes chinoises explosées dans le sac et beaux sablés (faits par une élève) bon pour le crumble.
A la sortie de la gare, un chauffeur nous attend et nous voilà en route pour 1h30 de voiture folle dans la périphérie de Moscou jusqu'à chez Tatiana plus au centre.
Au bas de l'immeuble, Vladislav nous accueille en français! C'est le correspondant de l'association qui a construit avec nous ce voyage. Avec beaucoup de gentillesse, il nous fait entrer chez Tatiana et nous donne nos billets de train jusqu'à Oulan-Bator explication à l'appui. Enfin, il nous présente une carte de la ville et nous indique les points essentiels. PARFAIT!

Tatiana nous fait la visite de son petit appartement et nous partons faire le tour du quartier...très délabré. Nous mangeons dans une chaîne connue en Russie type flunch avant de rentrer. Demain--> Kremlin



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire